Les troubles DYS et le trouble de l'attention
Les troubles « dys » et le trouble de l’attention affectent l’apprentissage et impactent la vie quotidienne au niveau scolaire, familial, social et émotionnel.
Un enfant présentant un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) nécessite un diagnostic et une prise en charge pluridisciplinaire par des professionnels : accompagnement psychoéducatif, coaching scolaire, rééducation neuropsychologique, rééducation logopédique, psychomotricité, …
Votre enfant a des difficultés à maintenir son attention sur une activité exercée. Il se laisse distraire par les stimulus internes (pensées ou émotions) ou externes (bruits, se retourner en classe pour regarder le copain, ...)
Votre enfant réagit de manière immédiate et non réfléchie. Il éprouve des difficultés à garder son calme et à gérer ses émotions. Il interromp et s'oppose, il parle trop et donne les réponses en classe, ...
Votre enfant éprouve des difficultés à contrôler son agitation et son trop plein d'énergie. Il est souvent puni, rejeté et mis de côté.
Ce trouble est cause d'échec scolaire et de mauvaise inclusion en classe. Il touche en moyenne 4% des enfants en France.
Cours particuliers en ligne
GS, CP, CE1, CE2,
CM1, CM2 et 6ème